Informatique sans ordinateur

Vous trouverez ici quelques liens proposant des activités sans ordinateurs :

csunplugged
CS Unplugged est un ensemble d’activités sans ordinateur déstinées à faire comprendre les grands concepts de la science informatique.
A l’initiative de Tim Bel (université de Canterbury), Ian Witten (université de Waikata) et Michael Fellows (université Charles Darwin)

Groupe Informatique de l’IREM Clermont-Ferrand
Leur objectif est de produire des fiches d’activités, des documents d’accompagnement et du matériel (pas numérique…) pour la réalisation des activités, de façon à permettre à un maximum d’enseignants, même sans formation préalable en informatique, de les proposer à leurs élèves.

Groupe InfoSansOrdi
Ce site est à l’initiative du groupe InfoSansOrdi et a pour but de référencer des activités de médiation informatique sans utiliser d’ordinateur.

Groupe Informatique de l’IREM de Grenoble
Ce groupe travaille sur l’informatique débranchée et sur la formation des enseignants à l’informatique dans les programmes du collège et du lycée.

Activités de médiation de M Duflot-Kremer
M Dufflot-Kremer propose des activités débranchées pour faire de la médiation scientifique.